Charge Qi en voiture pour iPhone

Charge Qi en voiture pour iPhone

charge Qi en voiture

Les prouesses techniques dans le domaine de la charge Qi en voiture et en général ne cessent de surprendre. C’est un professeur et un étudiant diplômé de Stanford qui ont trouvé un moyen de recharger des appareils sans fil à environ 1 mètre de distance.

Les universités se penchent sur la charge sans fil

charge Qi en voitureEn plus de pouvoir recharger les appareils à une plus grande distance, les chercheurs s’attaquent également à d’autres problèmes que pose actuellement la recharge sans fil.

Par la suite, le professeur Shanhui Fan et une équipe de l’Université de Stanford ont fabriqué deux bobines de la taille d’une pizza pour l’émetteur et le récepteur. À l’heure actuelle, la charge sans fil n’a qu’une portée d’environ 40mm au plus. De plus, la distance entre les deux bobines influe sur la quantité d’énergie envoyée au récepteur.

Charge Qi en voiture : du général au spécifique

charge Qi en voitureL’expérience de Stanford a montré un transfert de puissance sans fil à une portée maximale d’environ 1 mètre. La puissance transférée correspondait également à la distance parcourue. Un autre problème avec la charge sans fil est la perte de puissance subie pendant le transfert. L’efficacité de la technologie de charge sans fil actuelle est d’environ 85%. Elle atteint parfois les 95%. Le test effectué par Stanford peut avoir une efficacité d’environ 100%, ce qui est exactement ce que nous voulons.

Ils envisagent actuellement d’utiliser cette technologie pour charger sans fil les véhicules électriques. Un dispositif pourrait être implanté sous les routes, les places de parking ou les garages. Ils voient aussi que cela est utilisé à l’intérieur de pièces telles qu’une cafétéria. Il s’agit d’un grand pas en avant vers l’avancement de la charge sans fil à un point de commodité totale.

Toujours dans les bonnes nouvelles, de plus en plus de possibilités s’offrent aux conducteurs qui seront ravis de découvrir des modéles de voitures compatibles avec la charge Qi. Si vous étiez dejà heureux d’apprendre que des modéles antérieurs d’iPhone acceptent dejà la charge Qi en voiture vous serez encore plus heureux d’apprendre qu’il en sera de méme pour des iPhone plus récents et ça concerne de nombreuses maques qui plus est !

Apple et la charge Qi en voiture

Bien que cette technologie soit formidable, elle a un prix. Il est absolument essentiel de s’assurer que votre chargeur sans fil fonctionne avant de l’acheter. Combien de personnes ont demandé à étre remboursées ou se sont plainte d’un produit qui ne fonctionnait pas. L’un des chargeurs sans fil les plus chers serait celui qui est intégré dans une voiture.

Nous savons que vous n’achetez pas forcément une voiture pour sa compatibilité de recharge sans fil avec votre iPhone, mais c’est bien de savoir si elle fonctionne. Apple a ajouté une liste toute prête de marques de voitures avec recharge sans fil compatible avec les iPhone 8 et 8 Plus:

  • Audi
  • BMW
  • Chrysler
  • Ford
  • Genesis
  • Honda
  • Hyundai
  • Kia
  • Mercedes-Benz
  • PSA
  • Toyota
  • Volkswagen
  • Volvo

Apple note également que pour les véhicules Buick, Cadillac, Chevrolet et GMC, seul un nombre restreint de véhicules en 2018 sont compatibles avec la norme sans fil Qi actuelle. Les versions 2017 avec charge Qi en voiture ne répondent pas aux normes.

Les commentaires sont fermés.