Le chargeur QI Android : voilà bien un accessoire qui, actuellement, fait ravage sur le marché des téléphones mobiles ! Le sujet mérite alors une attention particulière.

Chargeur QI Android : c’est quoi ?

L’innovation ne cesse de surprendre dans l’univers Android. Les téléphones étant aujourd’hui essentiels au quotidien, Apple a développé il y a quelques années une technologie sans fil, facilitant la recharge des appareils mobiles. Fort appréciée des utilisateurs de Smartphone, la charge par induction offre en effet un confort indéniable et apporte au téléphone l’énergie nécessaire, sans avoir à le brancher directement à un câble. Élaboré par WPC, Wireless Power Consortium, le modèle QI est à ce jour le plus convoité sur le marché. Toutes les grandes marques ont intégré ce système dans leurs nouveaux appareils. Car, le chargeur QI Android facilite davantage la charge des téléphones. Il s’agit d’un chargeur standard, permettant de recharger efficacement n’importe quel Smartphone doté de la technologie QI. Cela ne veut pas dire absence totale du câble, car on doit encore le connecter à une prise électrique. Mais c’est moins pénible que la méthode classique. Il faut juste déposer le téléphone sur le socle.

Tout savoir sur le fonctionnement d’un chargeur QI Android

Le principe de la technologie sans fil est simple. Se basant sur le transfert d’énergie, le système permet de relier deux bobines de charge afin de les connecter entre elles via une induction magnétique. Ainsi, à travers son socle de charge, le chargeur QI Android pourra transmettre au Smartphone l’énergie électrique, dont l’appareil requiert. En d’autres termes, le socle sera connecté directement au réseau électrique par le biais d’un câble, lui permettant de transférer à sa bobine interne cette énergie, laquelle sera immédiatement transmise à la bobine du téléphone par induction magnétique. Si au début, elle est encore faible, la quantité énergétique augmentera petit à petit tout au long du processus afin de mieux charger la batterie.

La puce, présente dans cette station de recharge, contrôle les niveaux de puissance fournis afin de les adapter à ceux générés par un chargeur traditionnel. Dans la plupart des cas, ceux-ci sont diminués pour préserver la batterie d’éventuelles surcharges et autres dommages. Si donc, le chargeur USB de l’utilisateur produit une charge électrique à environ 5 volts, soit 1 000 mAh, le standard universel, quant à lui, diminue sa puissance et charge le Smartphone avec une énergie électrique avoisinant les 700 mAh. Ce système permet de mieux sécuriser l’appareil.

Guide d’achat pour choisir le meilleur chargeur QI Android

L’un des gros avantages du chargeur QI Android, c’est que même revêtu d’une coque de protection, le téléphone pourra quand même se recharger. Avec tous les avantages que ce standard universel présente, en acheter un ne parait peut-être pas une mauvaise idée. Mais il est parfois difficile de savoir où se donner de la tête avec les multiples modèles sur le marché. Faire le bon choix nécessite donc un minimum de savoir-faire.

Avant d’acheter cette station de recharge à la mode, il faut considérer deux éléments majeurs. Le premier est naturellement la vitesse de charge. Cette dernière est capitale, car elle détermine le temps de charge. Plus c’est rapide, mieux c’est. Le meilleur chargeur QI est donc celui qui fournira une puissance adéquate au Smartphone en un rien de temps. Pour cela, il faut privilégier les chargeurs générant environ 10 W. Vérifier la consommation énergétique est aussi nécessaire. Il est connu que la technologie de recharge par induction magnétique consomme plus d’énergie qu’un simple chargeur mural. Toutefois, ceci diffère de chaque modèle. Le mieux serait alors de prendre celui qui soit moins énergivore. Par ailleurs, opter pour un chargeur Qi Android des grandes marques, comme Apple et Samsung, est beaucoup plus intéressant en raison de leur qualité.

Guide d’achat pour choisir le meilleur chargeur QI Android

Les meilleurs chargeurs QI Android

Voici les modèles de chargeur QI Android qui se sont le mieux démarqués sur le marché :

Socle de charge sans fil LED pour Android
Comme ses confrères, cette station de charge permet de recharger en toute simplicité des Smartphones Android, équipés de la technologie Wireless, quelle que soit la marque : Sony, LG, HTC… Elle est légèrement moins chère que les autres, mais avec une puissance qui ne fait pas du tout honte à la série. En effet, ce modèle dispose d’une puissance de 5 V, permettant de charger la batterie jusqu’à 1000mA. Un indicateur de charge LED y est également intégré.
Station de charge sans fil de bureau Android
Outre sa haute puissance, cette station de charge est aussi appréciée des utilisateurs de par sa caractéristique inclinable. En effet, pour ce modèle-ci, on peut incliner le chargeur et avoir un meilleur champ de vision sur le téléphone. Il est également très fin et surtout très léger. Il est aussi utile et pratique à la maison qu’au bureau. De plus, ce chargeur QI peut être branché à la fois sur une prise murale qu’un port de charge USB.
Base + récepteur smartphone Android type A
Avec ce kit chargeur sans fil, nul besoin de démonter le téléphone ! Car, il se glisse facilement derrière la coque de protection. Le kit est composé d’un récepteur micro USB de type A et d’une base de charge sans fil. Cette dernière est munie d’un cordon d’une longueur de 1m16, idéale pour charger son téléphone près de soi. Ce modèle intègre également un système de sécurité, mettant le téléphone à l’abri de toute surcharge et surchauffe.
Base + récepteur smartphone Android type B
Ce chargeur ultra fin fait de son 0,8 mm d’épaisseur l’un de ses meilleurs atouts. Grâce à sa taille réduite, il peut être facilement transporté partout. Petit, mais costaud, ce modèle se veut toutefois aussi performant que ses homologues et offre une charge rapide ainsi qu’une protection contre un court-circuit. Il est compatible avec tout smartphone Android muni d’un port de charge micro USB Type B. Et il est doté d’un indicateur de charge LED : le bleu indiquant que le chargement est en cours, et vert quand la batterie est pleine.
Chargeur voiture sans fil pour Android
Les trajets en auto sont aussi une occasion pour nous de charger notre Smartphone. Cette station chargeur sans fil voiture pour Android a été justement conçue pour recharger rapidement toute sorte de téléphones ayant le système QI à bord d’un véhicule. Elle est inclinable et s’adapte à toutes positions possibles, jusqu’à un angle de 360 °. Munie d’une ventouse solide, elle se fixe facilement sur le tableau de bord ou le parebrise, permettant au conducteur d’avoir son téléphone à portée de main.
Station d'accueil sans fil Fast Charge Android
Ce modèle est sans doute l’un des plus puissants qui existent sur le marché. Comme son nom l’indique, « Fast Charge », ce chargeur promet une charge rapide et confortable au téléphone. En effet, grâce à sa haute puissance de 10 W, il apporte rapidement à la batterie l’énergie, dont elle a besoin. Ce qui constitue un gain de temps non négligeable. En plus, il possède un indicateur LED lumineux et une bande de tapis antidérapant.
Station + récepteur smartphone Android type A
Il s’agit d’un pack de station d’accueil Fast Charge avec un récepteur de charge sans fil pour un chargement sans fil des smartphones Android à connectique Micro USB Type A. Il offre un temps de charge rapide, jusqu’à 75 % d’efficacité. Avec moins de 1 mm d’épaisseur, le patch récepteur de recharge se glisse discrètement sous la coque du Smartphone. Élément important, ce modèle intègre également le système de sécurité, préservant le téléphone des dommages éventuels.
Station + récepteur smartphone Android type B
Il s’agit de la version type B du précédent. Ce kit complet comprend donc une station de charge sans fil et un module récepteur micro USB type B, qu’il faut placer sous le Smartphone pour le charger. Grâce à la technologie « Fast Charge », ce chargeur QI Android garantit donc une charge rapide, complète et sécurisée du téléphone. Il est également ultrafin, léger et peut vite être un accessoire indispensable à notre déplacement. En effet, ses dimensions 79 mm x 44 mm x 0,8 mm (L xlxh) se glissent facilement dans un sac.
Base + récepteur smartphone Android type C
Xiaomi, Samsung, Wiko, One Plus, HTC… autant de marques de Smartphone que l’on peut facilement charger sur ce standard universel. Ce kit dispose de tous les nécessaires pour apporter au téléphone l’énergie électrique adéquate, à savoir une base de charge sans fil et un récepteur muni d’un port Micro USB Type C. Ce modèle concentre également plusieurs atouts, notamment une taille ultra fine de moins de 1 mm d’épaisseur, un indicateur de charge LED et une grande puissance de charge avec une efficacité de 70 %.
Station + récepteur smartphone Android type C
Ce modèle concentre à lui seul presque toutes les qualités qui font d’un excellent chargeur. Avec une puissance de 10 W et une technologie « Fast Charge » intégrée, il assure une charge rapide et efficace, tout en protégeant le Smartphone d’un éventuel court-circuit. Son efficacité atteint même les 75 %, ce qui est au-dessus de la moyenne. Mais naturellement, ce chargeur sans fil n’est compatible qu’avec les appareils mobiles Android micro USB Type C.
Station de charge sans fil lampe de chevet / bureau pour Android
Idéal dans une chambre à coucher ou dans un bureau, ce standard universel émerge du lot grâce à sa lampe de chevet qui lui rend particulièrement original. C’est un accessoire qui combine design et praticité. Il permet en effet de charger rapidement le Smartphone, sans devoir enlever sa coque protectrice, tout en apportant une touche décorative à la pièce. Son socle de charge accueille sans problème tous les téléphones Android, ayant la technologie de charge Qi Wireless.
Chargeur QI sans fil Android universel Square
Recharger un téléphone devient plus facile avec ce chargeur QI Android. Car, il faut juste poser l’appareil mobile sur ce socle de charge rapide, aussitôt, le téléphone se recharge. Il possède une puissance de 5 W qui offre un temps de chargement raisonnable. Ce modèle possède aussi un indicateur de charge LED, permettant de voir rapidement si la batterie est pleine. Ses dimensions de 94*94*11mm lui constituent également un atout majeur. Car, ce chargeur est léger, peu encombrant et se glisse facilement dans un petit sac.
Chargeur auto QI magnétique smartphone Android
Conçu pour le Samsung S6, S7, S8, Note 8, ainsi que tout appareil pourvu de la charge sans fil, ce chargeur auto QI est incontestablement l’un des modèles les plus haut de gamme sur le marché. Il est doté d’un support magnétique afin de mieux maintenir le téléphone. Ceci permet au conducteur d’accéder au GPS de son Smartphone. En plus, ce chargeur peut être fixé à tous les endroits que l’on désire, sur le tableau de bord comme sur le parebrise.
Chargeur auto QI universel Air 360°
Rotatif jusqu’à 360 °, ce standard universel permet de recharger en toute simplicité le Smartphone selon la position souhaitée. En effet, lorsqu’on est à bord d’une voiture, avoir son téléphone à portée de main est important. C’est, par exemple, l’occasion d’utiliser son GPS. Pour faire usage de ce chargeur QI, il faut le fixer à la grille d’aération de l’auto. En plus du téléphone, il peut également recharger le support voiture. Un câble USB est fourni avec cet article.
Chargeur voiture QI universel Suxion
Ce chargeur sans fil se distingue par ses crampons ventouse, lesquels assurent un maintien optimal du téléphone à bord d’un véhicule. Il est compatible avec les Samsung S8, S7, S6 et Note 8 ainsi que d’autres Smartphones Android sans fil. Ce modèle présente aussi un témoin de charge LED afin d’avoir un aperçu du niveau de chargement. On peut facilement le fixer au tableau de bord grâce à l’autocollant double face. Une fixation à la grille de ventilation est également possible.

Chargeur voiture QI universel Suxion

Quel est le meilleur chargeur QI Android ?

Au design moderne et avec des finitions abouties, la Station + récepteur smartphone Android type C est le modèle le plus apprécié sur le marché, et pour cause ! Elle réunit à la fois l’innovation, la praticité et l’esthétique, trois ingrédients qui en font le meilleur chargeur QI Android. Ce kit est constitué d’une station de recharge sans fil et d’un récepteur micro USB Type C. On peut donc y charger tous les appareils mobiles ayant la même connectique. Avec seulement 0,8 mm d’épaisseur, ce chargeur sans fil est presque invisible sous la coque de protection du Smartphone. En termes de performance, on peut dire qu’il satisfait parfaitement les exigences. Grâce à son socle de charge rapide « Fast Charge » à induction, il permet de recharger rapidement et en toute sécurité le téléphone. Par ailleurs, ce standard universel est inclinable, offrant donc à l’utilisateur un excellent champ de vision sur son mobile.

Comment trouver un chargeur QI Android pas cher ?

De nombreux sites de vente en ligne proposent désormais des chargeurs QI Android. Il y en a pour tous les modèles, et surtout à chacun son prix. Pour trouver celui avec le meilleur rapport qualité/prix, il serait plus judicieux de faire un comparatif. Car un même modèle de chargeur sans fil peut coûter plus cher sur un autre site et moins sur un autre. Il n’est pas aussi rare de voir certains sites faisant des promotions. En effet, la plupart d’entre eux proposent des réductions généreuses sur certains articles, allant même jusqu’à la moitié du prix initial. Ce qui est parfois le cas sur Cdiscount et Amazon. Mais en principe, on peut s’offrir de cette technologie nouvelle à partir de 10 euros. À l’exemple, le socle de charge sans fil LED pour Android avoisine les 10,90 euros. Cependant, moins cher n’est pas toujours synonyme de bonne affaire. Il faut considérer les avis des autres acheteurs sur la plateforme avant d’en procurer un.