Il faut l’avouer, les Smartphones ne sont pas donnés en matière de prix. Néanmoins, bien que le coût soit quelque peu élevé, les accessoires qui sont directement fournis avec ne sont pas tout à fait complets. On voit alors se développer sur le marché de la technologie divers accessoires, dont le chargeur QI iPhone.

Chargeur QI iPhone, c’est quoi ?

Le mot QI dans les termes chargeur QI iPhone se prononce comme étant « tchi ». Ces deux lettres doivent en principe apparaitre sur tous les Smartphones. Le QI, par définition, correspond à la norme de charge. Ainsi, quel que soit le modèle de Smartphone ou d’appareil dont vous disposez, lorsque celui-ci affiche QI, cela signifie qu’il peut être chargé à travers un chargeur à induction.

Le chargeur à induction est un chargeur sans fil, c’est-à-dire qu’il marche sans qu’il n’y ait de câble pour relier le Smartphone à une prise électrique. Il suffit d’installer le Smartphone sur la plaque du chargeur, bien au centre et votre périphérique se mettra à charger. En utilisant le chargeur Qi, vous n’aurez plus à vous en faire questions câbles, longueur ou encore adaptabilité. Il se veut à la fois pratique et efficace.

Tout savoir sur le fonctionnement d’un chargeur QI iPhone ?

Le Qi ou « chee » en chinois désigne l’énergie naturelle. C’est de là dont provient la signification et la dénomination de cette technologie. Cette technologie a vu le jour en 2008, lorsque le Groupe Wireless Power Consortion élabore pour la première fois le système.

Le système fonctionne comme suit : il se fait à travers la transformation d’énergie sans fil. Dans la pratique, on parle notamment de chargeur à induction pour désigner le chargeur QI iPhone. Il s’agit d’un chargeur à induction magnétique, lequel fonctionne avec un support ou une plaque de transmission, qui fera office de chargeur et un récepteur compatible.

Le phénomène électrique est ainsi doté de deux bobines. La première joue le rôle de récepteur de courant électrique, pour  à son tour engendrer un champ magnétique variable. Cette première bobine est l’émetteur. La seconde bobine quant à elle est installée au niveau de la batterie et fait office de récepteur. Elle capte à cet effet l’impulsion qui ressort du champ électrique de l’émetteur. C’est ainsi que le rechargement ne requiert plus un câble relieur, qui transmet l’énergie vers le périphérique. Toutefois, n’oubliez pas de vérifier la mention QI sur votre Smartphone.

Tout savoir sur le fonctionnement d’un chargeur QI iPhone

Guide d’achat pour choisir le meilleur chargeur QI iPhone

Avant de vous choisir un chargeur QI iPhone, la première chose à faire, c’est encore de vérifier la compatibilité du Smartphone. Il faut savoir que même si pour la plupart, les Smartphones sont compatibles, il existe certains modèles qui vont exiger une coque spéciale dotée d’une bobine, qui servira de récepteur. Si votre Smartphone fait partie de la dernière génération, il se peut que la question ne se pose même pas. Mais néanmoins, nous vous conseillons de commencer par une petite vérification.

Ensuite, dans le choix de votre chargeur QI iPhone, nous vous conseillons de vous tourner vers un modèle de connecteur standard. Il est vrai que pour les iPhones, la société Apple a essayé de faire en sorte que les accessoires soient homogènes. Néanmoins, à chaque fabricant correspond son concept connectique. Raison pour laquelle, nous vous conseillons de vous tourner vers un connecteur standard.

Et troisièmement, il vous faudra également vous assurer de la présence d’un adaptateur secteur. En principe, ce ne sont pas tous les chargeurs secteurs qui vont fournir un câble livré avec.

Et enfin, il faudra également prêter attention au courant total fourni. Il faut chercher un chargeur qui offre la puissance correspondante à votre Smartphone.

Par ailleurs, il ne faut pas non plus oublier de choisir un chargeur QI iPhone de marque. La marque a toujours été et restera gage de qualité. Il vaut mieux prendre un chargeur QI iPhone d’une marque connue et réputée pour éviter les mauvaises surprises.

Les meilleurs chargeurs QI iPhone

Station de charge sans fil de bureau pour iPhone
Il s’agit d’un modèle de chargeur QI sans fil pour iPhone, destiné à une utilisation au bureau. Ce modèle peut également être placé sur la table de chevet de votre chambre.  Il est équipé d’un chargeur d’un récepteur de charge sans fil et fonctionne ainsi suivant la technologie du chargeur à induction sans fil. Il fonctionne en étant tout simplement branché à un câble USB soit au niveau d’un ordinateur, soit sur une prise secteur. Si le Smartphone ne dispose pas de la technologie de charge sans fil wireless, il vous faudra vous acheter un récepteur iPhone non fourni avec le chargeur.
Base + Récepteur pour iPhone 5, 5S, 5C, SE
C’est un modèle plutôt destiné à la famille iPhone 5 : notamment le iPhone 5, le 5S, le 5C et le SE. Il ne demande pas de logiciel spécifique et vous n’aurez pas besoin de démonter votre iPhone. Le chargeur marche suivant la technologie à induction magnétique de Wireless. Il s’agit d’un kit complet, qui comprend une station de charge sans fil, un récepteur qu’il faudra placer à l’arrière du iPhone. Il suffit pour recharger la batterie de votre Smartphone, de connecter le récepteur au port ligthning du téléphone. Ensuite, installez le téléphone sur la plaque de charge. Elle se glisse partout, puisque la plaque fait moins d’un millimètre.
Base + Récepteur pour iPhone 6, 6S, 6 Plus
Ce modèle est réservé à la famille iPhone 6 : le modèle iPhone 6, le modèle 6S et 6 Plus. Il fonctionne également suivant la technologie sans fil wireless. On place le récepteur par derrière le téléphone et vous pourrez charger votre téléphone sans avoir à utiliser un câble. Il suffit de brancher le chargeur au téléphone, à travers la connectique ligthning de votre iPhone. Une fois rechargé, le téléphone va afficher un voyant lumineux vert. Durant le temps de charge, le voyant sera bleu.  C’est un accessoire très pratique, né de la dernière génération, qui ne nécessite ni de démontage ni de logiciel pour recharger la batterie.
Base + Récepteur pour iPhone 7, 7 Plus
Il s’agit d’un pack complet, destiné à la grande famille iPhone 7 et iPhone 7 plus. Très facile d’utilisation, ce modèle ne demande pas d’installation de logiciel ni à ce que le Smartphone soit démonté. Il suffit de l’installer sur la plaque de chargeur QI iPhone et de brancher le récepteur dans le port de charge du Smartphone.

Base + Récepteur pour iPhone 7, 7 Plus

Il s’agit d’un accessoire très peu encombrant, le récepteur fait moins d’un millimètre. Par ailleurs, étant un pack complet, il renferme tous les accessoires qu’il faut. En un seul chargeur QI, vous aurez réuni tout ce qu’il faut.

Chargeur voiture sans fil pour iPhone
Si vous partez en voyage ou tout simplement pour n’importe quel trajet en voiture, ce modèle est celui qu’il vous faut. Le chargeur voiture sans fil pour iPhone, à utiliser pour vos trajets auto est très pratique. Vous pouvez l’installer comme il faut, au besoin. Il est rotatif à 360° et vous pourrez également l’incliner. Il fonctionne suivant la technologie de chargeur sans fil à induction. Vous l’installerez au niveau de votre part brise ou sur la table de bord, il suffit de le coller grâce à sa ventouse.
Station d'accueil sans fil Fast Charge iPhone
Il s’agit d’un modèle, doté de socle de charge rapide. Facile d’utilisation, mais surtout très pratique, il suffit pour recharger la batterie de votre téléphone, de poser votre iPhone sur le socle et il se chargera. Il n’y a pas besoin de câble.

Ce chargeur est compatible pour toute la grande famille iPhone, depuis le modèle iPhone 5 au modèle iPhone X. Il faudra toutefois prévoir un récepteur de compatibilité, qui n’est pas fourni avec la Station d’accueil sans fil Fast Charge iPhone.

Station + Récepteur pour iPhone toutes versions
Il s’agit de la version universelle, destinée à tous les modèles de la marque Apple, à partir de l’iPhone 5 à l’iPhone 7. Il s’agit d’une station d’accueil de charge rapide, laquelle sera directement fournie avec un récepteur. Ce chargeur utilise la technologie sans fil à induction. C’est un kit complet, comprenant une station et un récepteur. Vous n’aurez pas à chercher davantage d’accessoire pour la connectivité et l’adaptabilité.
Station de charge sans fil lampe de chevet / bureau pour iPhone
Cet accessoire réunit en un seul outil deux fonctions, il fait à la fois office de lampe et de chargeur. Il serait idéal dans un bureau ou encore dans votre chambre, sur la lampe de chevet. La station fonctionne comme suit : la lampe est dotée d’une station, il suffit d’y poser le Smartphone, notamment au niveau du récepteur. Si votre produit Apple est un iPhone X ou encore un iPhone 8, vous n’aurez pas besoin du récepteur.
Chargeur QI sans fil pour iPhone universel Suqare
Ce modèle est destiné à la dernière génération, iPhone X et iPhone 8. Il fonctionne bien évidemment suivant le système du chargeur à induction QI sans fil. Vous n’aurez besoin d’aucun accessoire supplémentaire, mis à part la station. Si votre modèle appartient à la famille des iPhones 5, 6 et 7, vous aurez toutefois besoin d’un récepteur.
Chargeur auto QI pour iPhone magnétique
C’est  un modèle d’abord destiné aux dernières générations Apple, l’iPhone 8 et l’iPhone X. C’est un accessoire, qui à lui tout seul réunit deux fonctions. Il est magnétique, et donc accueille le Smartphone par le dos, il peut également servir ainsi de support GPS. Vous pourrez le fixer au tableau de bord durant vos sorties en auto. Pour les iPhones 6, 7 et 5, vous aurez besoin d’un récepteur qui n’est pas fourni directement avec le produit.
Chargeur auto QI pour iPhone magnétique

Chargeur auto QI pour iPhone Air 360°
C’est également un modèle destiné à recharger les batteries de vos Smartphones iPhone durant les trajets en auto. On installe l’accessoire au niveau de la grille d’aération, sur le tableau de bord de la voiture. De cette manière, il sera facile de garder la vue sur la route, tout en rechargeant le téléphone. Il peut tout simplement servir de support auto également.

Il est très pratique, puisque vous pourrez le tourner et le retourner jusqu’à 360°. Si votre iPhone est de la famille de l’iPhone 8 ou de l’iPhone X, vous n’aurez pas besoin de récepteur. Dans d’autres cas, il vous faudra vous acheter un récepteur, qui n’est pas fourni avec l’accessoire.

Quel est le meilleur chargeur Qi iPhone ?

Quand on décide de se tourner vers un chargeur QI iPhone, c’est que l’on est à la recherche d’accessoire à la fois pratique et efficace. Ces critères sont justement ce que vous propose le Station + Récepteur pour iPhone toutes versions. Elle est universelle, quel que soit le modèle vous pourrez ainsi l’utiliser. Il s’agit notamment d’un kit complet, et vous n’aurez plus besoin de vous acheter un récepteur à part.

Mais encore, ce chargeur QI iPhone se veut très discret, il n’est ni lourd ni encombrant. Vous pourrez l’utiliser partout quand vous voulez.

Comment trouver un chargeur QI iPhone pas cher ?

En principe, qui dit chargeur sans fil ou chargeur QI iPhone dit chargeur à haut prix. Mais bien évidemment, ce principe connait une exception. Nous réitérons, il faut faire attention à la marque. C’est peine perdue de dépenser des milliers d’euros sur une marque dont vous ne connaissez l’historique.

En moyenne, vous allez compter  5 à 7 euros pour un chargeur plat d’entrée de gamme. D’autres modèles sont facturés entre 10 à 25 euros, en fonction du modèle et des fonctionnalités proposées. Au grand maximum, certains modèles vont aller jusqu’à 50 euros.

Dans tous les cas, pour trouver la meilleure offre, la comparaison est de rigueur. Pour ce faire, le meilleur moyen est encore la comparaison en ligne. De toutes façons, en ligne, il est plus facile d’opérer les recherches. On vous donnera tous les détails techniques qu’il vous faudra connaitre sur le chargeur QI iPhone et vous pourrez comparer, non seulement en matière de prix, mais également en termes de qualité, pour vous trouver la meilleure offre.