Chargeur QI Samsung : c’est quoi ?

Pour satisfaire des milliers de clients passionnés des accessoires pour mobile, la plupart des constructeurs ont tendance à s’orienter vers la technologie de recharge sans fil. Le chargeur QI a été inventé par le Wireless Power Consortium (WPC) en 2008. Le concept consiste à la transmission d’énergie sans fil sur une distance maximale de 4 cm. Aussitôt que les grandes marques de concepteurs de référence en téléphonie mobile ont découvert cette technologie, ils se sont permis d’adapter leurs appareils mobiles suivant cette fonction de charge sans fil.

D’un autre côté, leurs smartphones et tablettes à partir de Samsung de la note 5 et de la Galaxy S6 sont tous compatibles avec les chargeurs QI standard sur le marché. De plus, Samsung a conçu ses propres chargeurs QI. L’utilisation des chargeurs QI Samsung s’avèrent limitée pour les smartphones et tablettes de la marque : Samsung Galaxy S6/ S7/ S8 /S8 +/ S9/ S9+/ Note 5 à note 8.

Tout savoir sur le fonctionnement d’un chargeur QI Samsung

Les chargeurs QI Samsung ont été conçus à partir des mêmes principes que les autres chargeurs QI sur le marché. En fait, le chargeur QI transforme l’énergie électrique grâce à un phénomène d’induction magnétique. La technologie QI a besoin d’un support de transmission et d’un récepteur compatible dans un appareil mobile Samsung. Ce qui signifie que les smartphones ou tablettes doivent contenir une bobine réceptrice pour recevoir le signal de la bobine émettrice, d’où le chargeur à induction.

Malgré la technologie sans fil, le chargeur QI Samsung a besoin d’un branchement sur un secteur électrique ou sur un port de charge USB pour fonctionner. C’est grâce à cette alimentation qu’il transfèrera l’énergie à votre smartphone. Même avec ce bémol, les chargeurs à induction sans fil Samsung enregistrent un chiffre de vente élevé en boutiques que sur les sites marchands en France.

Si les chargeurs QI ont toujours obtenu une remarque négative à propos de la lenteur du chargement, Samsung a particulièrement travaillé sur cette question pour concevoir des modèles présentant une vitesse exceptionnelle de charge. Des chargeurs QI « Fast charge » ont alors été lancés afin de réduire au maximum le temps de charge des appareils mobiles Samsung.

Tout savoir sur le fonctionnement d’un chargeur QI Samsung

Guide d’achat pour choisir le meilleur chargeur QI Samsung

La compatibilité sans fil à induction commence à devenir un critère important pour les consommateurs des mobiles haut de gammes. Loué pour sa praticité, le Chargeur QI Samsung détient une grande force de vente sur le marché des accessoires mobiles dans le monde. Avant d’acheter un Chargeur QI Samsung, il faut vérifier les générations de Galaxy et de Note compatibles à chaque modèle. Certains spécimens sont uniquement dédiés à une génération précise. Par exemple, le Samsung Station DeX s’avère spécialement conçu pour les smartphones Galaxy S8 et S8 + et le Samsung EP-NG930B pour les Galaxy S7 et S7 Edge.

Il est également important de savoir la puissance de type de chargeur sans fil Samsung qui assurera une charge rapide du smartphone. Les chargeurs QI Samsung présentent généralement une puissance allant de 5 à 15 W. Il est nécessaire de retenir que plus le chargeur détient plus d’énergie, plus il sera plus rentable. Concernant le design, Samsung n’a pas créé un embarras de choix sur le format de leurs chargeurs QI car ils sont tous ronds. Par contre, il convient d’opter soit pour les chargeurs QI plats soit ceux légèrement inclinés. Samsung vous propose plus d’une trentaine de modèles disponibles en couleur noire, gris, blanc et or.

Les meilleurs chargeurs QI Samsung

STATION DE CHARGE SANS FIL LAMPE DE CHEVET / BUREAU
Si vous êtes à la recherche d’un chargeur QI à la fois performant et décoratif, tournez votre choix vers ce modèle. Comme son nom l’indique, cet appareil 2 en 1 assure deux fonctions à la fois : le chargement sans fil de votre smartphone à partir du socle du chargeur, et l’éclaircissement de votre table de nuit grâce à une lampe intégrée. Disponible en couleur noire ou blanc, ce chargeur à induction sans fil s’avère compatible avec les nouvelles générations de Galaxy Samsung.
STATION D'ACCUEIL SANS FIL FAST CHARGE ANDROID
Ce modèle se démarque de sa fonction de charge très rapide. Mais aussi de la longue tenue de l’énergie dans la batterie du smartphone chargé. Avec une puissance de 10 W, il assure une efficacité de charge élevée à 75%. Pour optimiser cette rentabilité, il faut déposer le smartphone sur la station d’accueil puisque sa distance de charge est limitée à 2 à 5 mm.  Pour plus de mobilité au chargeur, il a été conçu avec un cordon d’alimentation de 116 cm.
CHARGEUR AUTO QI MAGNETIQUE SMARTPHONE ANDROID
Ce modèle de chargeur à induction sans fil est pratique pour une utilisation en voiture. Il s’avère compatible avec les Samsung Galaxy S6, S6 Edge, S7, S7 Edge, S8, S8 Edge et Note 8. Grâce à sa technologie magnétique, le Chargeur Auto Qi Magnétique Smartphone Android se démarque de ses deux particularités simultanées. Le dos du téléphone peut être aimanté sur le tableau de bord à l’aide de deux autocollants offerts avec l’appareil. A cet effet, la batterie puise de l’énergie à partir du chargeur en même temps que le smartphone peut servir de GPS.
CHARGEUR QI SANS FIL ANDROID UNIVERSEL SQUARE
Pour découvrir un Chargeur QI originale de forme carrée, favorisez le Chargeur QI sans fil Android universel Square. Non seulement son design est très élégant, mais il fait également preuve de performance avec une puissance de 5 W et sa fonction de charge rapide. Son efficacité de charge s’élève à plus de 70%. Ce type de chargeur contient une protection contre les courts-circuits pour éviter la surchauffe de votre smartphone. Sachant qu’il est pratiquement fonctionnel sur un rayon de 10 mm. Avec son poids plume de 0,075 kg, vous n’aurez aucun mal à le transporter.

CHARGEUR QI SANS FIL ANDROID UNIVERSEL SQUARE

CHARGEUR VOITURE QI UNIVERSEL SUXION
Le Chargeur Voiture Qi Universel Suxion est le premier chargeur QI équipé d’un grand nombre de crampons de ventouses. Ce qui procure une fixation efficace de l’appareil mobile. Il est alors possible de placer le chargeur soit sur le tableau de bord soit sur la grille d’aération. Sa capacité de charge enregistre un taux de 76%. Cet appareil s’avère idéal pour charger les smartphones Samsung Galasy S8, S7, S6, et Note 8. Le socle de ce chargeur QI contient un témoin lumineux de fonctionnement qui s’active automatiquement lors du chargement d’un smartphone.
STATION DE CHARGE SANS FIL DE BUREAU ANDROID
La station de charge sans fil de bureau Android est inclinable et très fine.  Ce qui convient à une utilisation sur un bureau, une table de cuisine ou la table de chevet. De cet avantage, il n’est pas nécessaire de prendre en main le smartphone lors de la réception des appels en activant le haut-parleur. Lors de la charge du smartphone, un témoin lumineux s’allume. Ce chargeur sans fil est pratique pour un rangement dans un petit sac à main car il est loin d’être encombrant avec sa petite dimension de 130 x 105 x 70mm.
CHARGEUR VOITURE QI POUR ANDROID
Ce type de chargeur permet de charger votre smartphone Samsung disposant d’un récepteur de charge induction lors de vos déplacements en voiture. Ce CHARGEUR VOITURE QI POUR ANDROID est idéal à accrocher sur le pare-brise de votre voiture. Et ce, sans aucun risque de dégât pour la vitre puisque son poids n’affiche que 196,6 g. Sachant qu’il est indispensable de le relier avec l’allume cigare pour assurer son fonctionnement, grâce à un câble de charge USB. Conçu avec des matières de base de haute qualité, ce Chargeur QI est résistant aux éclaboussures, aux chocs et aux coups de soleil.

Pourquoi utiliser un chargeur QI Samsung

Pour son premier lancement de chargeur QI, Samsung a obtenu des retours négatifs que d’une résistance assez faible. Le temps de chargement est assez lent, de plus, le smartphone se décharge très vite. Pour rectifier cette erreur, la marque a particulièrement fabriqué des chargeurs QI Samsung présentant une puissance plus élevée et sans failles de fonctionnement. Vous pouvez alors vous assurer de la double performance d’un Chargeur QI Samsung dont une rapidité du temps de charge et une longue durée de l’énergie dans la batterie de votre appareil mobile. Il suffit d’environ une heure et demie pour une charge complète.

Avec cette amélioration significative sur le côté technique, on constate également des exploits innovants sur les designs des modules sans fil Samsung. Le plateau circulaire formant le chargeur met en valeur le logo de l’enseigne. Avec un chargeur QI de marque Samsung, vous n’avez pas à craindre de la quantité de chaleur dégagée par l’appareil mobile lors de son chargement. Il est équipé d’un système de ventilation qui participe activement au refroidissement de votre smartphone tout au long de la réception d’énergie venant de ce chargeur sans fil.

Comment utiliser un chargeur QI Samsung

Dans un premier temps, il faut brancher le Chargeur QI Samsung sur une prise électrique ou bien sur l’entrée USB d’un ordinateur. Ce dispositif fonctionne automatiquement dès qu’un smartphone est déposé sur le socle. Il n’est pas nécessaire d’activer des fonctions particulières ou des applications mobiles pour recevoir la charge venant du Chargeur QI. Afin de s’assurer le bon fonctionnement de l’appareil et aussi d’optimiser le temps de recharge, il faut placer le mobile dans une distance comprise entre 3 et 8 mm du Chargeur QI Samsung. En cas de coupure d’électricité, il est conseillé de débrancher le Chargeur QI Samsung afin de le protéger contre la variation de la tension électrique pouvant entraîner des dégâts considérables.

Comment utiliser un chargeur QI Samsung

Il en est de même pour les périodes de fortes pluies, d’orages et de tonnerres. Il est mieux d’attendre le beau temps pour activer le chargeur. Samsung nous démontre la réussite de son exploit avec l’intégration des témoins lumineux de différents coloris sur le Chargeur à induction sans fil. La lumière bleue s’allume pendant le chargement de l’appareil. Alors que la lumière verte vous informe l’aboutissement du chargement et la nécessité de débrancher le chargeur. Si vous ne voyez aucun signal lumineux au branchement du chargeur, vous devez faire appel à un professionnel ou contacter votre fournisseur Samsung le plus proche afin de détecter au plus vite les problèmes de l’appareil.

Quel est le meilleur chargeur QI Samsung ?

Pour vous donner une idée à propos des particularités unique que peuvent présenter ces dispositifs, nous vous proposons le meilleur chargeur QI sur le marché. Si la plupart des Chargeurs QI exigent tous une surface plane pour leur installation, nous avons ici un modèle qui peut être suspendu sur n’importe quel support dans votre automobile. Le Chargeur auto QI magnétique smartphone Android est facile à accrocher sur votre pare-brise ou tableau de bord. Avec sa puissance de 10 W, ce dispositif promet un chargement rapide à condition de respecter la distance de charge qui se limite à 10 mm. Son rendement atteint un taux de 73%. Ce modèle affiche en moyenne un tarif de 35 euros, ce qui dépend des sites marchands en ligne. Le pack cadeau contenant ce chargeur QI auto-magnétique contient l’appareil en question, un câble USB et deux autocollants de fixation.

Comment trouver un chargeur QI Samsung pas cher ?

Pour rencontrer tous les produits de la marque Samsung, l’idéal est de visiter les boutiques agréées en revente des articles de cette enseigne. Par défaut de temps, il sera plus rapide de trouver un Chargeur QI Samsung pas cher sur les sites de ventes en ligne. Juste en quelques clics, vous bénéficierez de quelques catalogues de chargeurs QI Samsung.

Pour trouver le Chargeur QI de la marque Samsung suivant vos critères et votre budget, il faut dépenser quelques minutes. Ceci étant pour fouiller les modèles à petit prix ainsi que les offres promotionnelles de chaque site marchand. Si vous voulez acquérir un Chargeur QI Samsung sur Amazon, voici quelques astuces. D’abord, vous aurez juste à taper ce nom du produit sur la case de recherche. Ensuite, il s’agit de cocher parmi les fourchettes de prix pour délimiter en avance la liste de Chargeur QI Samsung qui correspond à votre argent. Sur ce géant de l’e-commerce en France, les Chargeurs QI Samsung coûtent à partir de 15 euros. Si vous possédez une somme moyenne de 25 euros, vous pouvez choisir parmi une dizaine de modèles.