De véritables avancées dans la technologie de recharge sans fil

De véritables avancées dans la technologie de recharge sans fil

technologie de recharge sans fil

Tout commence avec la fabrication d’un receveur sans fil à puce unique. Par la suite, c’est l’élargissement de la zone de recharge sans fil et ce de 400% grâce à la technologie de recharge sans fil intégrée dans un chargeur de batterie avec un circuit d’émission en « position libre ».

Le récepteur bqTESLA est le premier récepteur d’alimentation sans fil conforme à la norme 1.1 Qi (prononcer « tchi ») du Wireless Power Consortium 1.1 de l’industrie avec chargeur direct de batterie intégré.

Cela pourrait certainement faire une différence quant à la précision avec laquelle les appareils mobiles doivent être placés sur leur socle de charge. Grâce à cette technologie de recharge sans fil, la surface de charge des appareils mobiles passera d’un minuscule 18 mm x 18 mm à la zone relativement supérieur de 70 mm x 20 mm.

La technologie de recharge sans fil depuis 2012

L’alimentation sans fil est une technologie émergente qui crée une meilleure expérience de recharge pour les consommateurs, tout comme le Wi-Fi a remplacé le besoin d’utiliser un câble Ethernet pour la connectivité Internet. Et depuis 2012, les circuits intégrés avancés pour les récepteurs et les émetteurs de TI et d’autres constructeurs, les outils de conception et les ressources font de l’alimentation sans fil une réalité. TI dispose actuellement de solutions qui prennent en charge les dispositifs conformes au Qi et élargira son portefeuille pour prendre en charge toute technologie de recharge sans fil viable de demain.

Toujours vers l’avant et vers l’avancée

Fini le temps où les utilisateurs pensaient que leur téléphone se rechargeait sur un socle avec des problèmes de précisions le rendant encore moins pratique que le chargeur filaire. L’extension de la gamme de chargeurs offre également davantage de possibilités de recharge sans fil dans les véhicules, les meubles et d’autres environnements. Les concepteurs et les fabricants s’attendent à ce que ce nouvel assemblage de puces soit disponible sur beaucoup plus d’appareils mobiles d’ici les mois à venir et que la tendance n’en soit pas qu’une. Bien sur, les premiers modèles de chargeurs sans fil ne seront pas sans défauts et qu’il y aura des corrections afin de correspondre à plus de standards et sur une échelle globale, de tout normaliser.

 Le chargeur de Texas Instruments a peut-être été le premier chargeur compatible WPC 1.1 de son genre, mais ce n’est pas le premier chargeur sans fil. D’autres entreprises ont fabriqué des produits de recharge sans fil depuis 2013. L’idée de l’alimentation sans fil existe depuis Nicola Tesla mais ce n’est qu’aujourd’hui qu’elle semble enfin prête à être une tendance et un développement en même temps. 

 

L’autre innovation pour les éternels piétons.

La technologie portable est déjà présente dans les voitures, mais ce n’est que récemment que l’idée la recharge en dehors des voitures s’est concrétisée. En effet, un système d’alimentation électrique a été mis en route par deux élèves-ingénieurs en compagnie de leur enseignant. Ils ont imaginé un moyen plus pratique de charger nos appareils mobiles.

Cette charge sans fil est comme un powerbank à la seule différence qu’il est conçu pour être léger et flexible tout en alimentant votre appareil. L’accessoires est également fait pour être magnétique, le plaçant directement à un brassard magnétique lui-même pouvant être attaché à votre sac à dos ou directement à votre bras. Ce genre d’accessoire s’adresse à ceux qui se déplacent régulièrement et les personnes qui font du jogging, du vélo ou de l’exercice.

technologie de recharge sans fil

Le fonctionnement d’une telle recharge est assez simple finalement. Vous l’attachez à l’arrière d’un appareil Qi-enabled et il commencera à le charger. Cependant, les accessoires qui vont avec en font un objet plus fonctionnel.

Le brassard, par exemple, vous permet d’y glisser votre smartphone pour qu’il commence à se charger. Il se peut que vous soyez en randonnée et que vous glissiez votre téléphone dans la sangle du sac à dos pour qu’il reste sous tension. La portée dépend des autres accessoires que vous utiliserez avec.

La batterie qui se trouve à l’intérieur pourrait être un fardeau pour certains. Ce chargeur contient une batterie de 2 400 mAh, ce qui est plus petit que la plupart des batteries de smartphones actuellement sur le marché. La capacité habituelle d’une batterie de smartphone est d’un peu plus de 3 000 mAh. Mais pour avoir quelques heures supplémentaires dans la journée, ça devrait suffire.

La technologie Qi actuelle qu’il utilise est l’ancienne version qui a une puissance maximale de 5W. C’est la moitié de la puissance des chargeurs rapides sans fil actuels qui sont à 10W.

Pour la flexibilité et la portabilité, la charge devrait couvrir vos besoins d’entraînement. Cependant, si vous quittez la ville pour un certain temps, vous aurez peut-être besoin d’un peu plus d’énergie pour faire fonctionner votre appareil.

 

Les commentaires sont fermés.