Évolution de la charge à induction

Évolution de la charge à induction

évolution de la charge à induction

Le monde nouveau des chargeurs sans fil subit des changements chaque année, des changements positifs. Ce qui signifie que plus de personnes seront en mesure de placer plus de téléphones sur un socle de charge et enfin recharger leur batterie de façon plus libre. Voici quelques exemples de l’évolution de la charge à induction.

Évolution de la charge à induction : Fusion offre la charge QI à tout le monde

Fusion, une société taïwanaise, a lancé son propre récepteur Qi MicroUSB et son chargeur Qi. Cette société a fait en sorte que ses produits s’intègrent parfaitement dans notre environnement.

L’évolution de la charge à induction par Fusion c’est le MicroUSB Qi Receiver qui fonctionne exactement comme il se doit. Pour les appareils sans charge Qi intégrée, il est possible de l’utiliser pour continuer à charger des appareils sans fil. Il suffit de le brancher sur le port microUSB, de coller l’arrière du récepteur à l’arrière de l’appareil et de le placer sur un chargeur sans fil. Il y a aussi un adaptateur fourni pour pouvoir l’utiliser sur les appareils Apple. Loin d’être mince comme du papier avec ses 3mm d’épaisseur, il crée aussi un véritable renflement, mais gardez à l’esprit qu’il est vraiment destiné à tout le monde et que s’il est un peu moins fin, c’est pour faciliter son utilisation pour nos amis malvoyants. Il y a du braille sur le récepteur de Fusion, c’est également pour la même raison.

Évolution de la charge à induction: IPAN apporte l’élégance

IPAN est une entreprise un peu nouvelle, mais ses produits actuels sont très recherchés. Il s’agit de récepteurs de charge sans fil avec des boîtiers supplémentaires ainsi qu’un socle de charge sans fil élégant.évolution de la charge à induction

Le socle de charge sans fil IPAN , appelé socle d’alimentation sans fil, mesure 11 mm de hauteur et 91 mm de diamètre. Misant aussi sur l’apparence, Il ne laisse voir que son élégance, son raffinement et toute la beauté qui peut être associée avec tant de technologie. Tout ça avec un petit logo Qi au centre. La seule chose qui le différencie des autres bornes de recharge sans fil est que ses voyants lumineux LED pointent vers le bas à partir du bord inférieur de l’appareil. Il donne différentes couleurs pour signaler s’il est en veille, en charge ou s’il y a une erreur. Il donne une très belle touche à l’ensemble de l’appareil, et sa visibilité claire pendant la nuit est un plus.

La charge sans fil va toujours plus loin avec Ossia

évolution de la charge à inductionOssia utilise le même principe de charge sans fil qu’avec un émetteur, un récepteur et un logiciel pour le faire fonctionner. L’émetteur peut être pratiquement n’importe quoi. Ossia a montré un émetteur déguisé en dalle de plafond dans les grand salons dédiés au nouvelles technologies. L’émetteur attend qu’un récepteur compatible connecté à un appareil de faible puissance atteigne sa portée. Il enverra alors une fréquence radio, égale à celle émise par un routeur Wi-Fi, à l’appareil.Tant que l’appareil est à portée, il continue à se charger. Vous pouvez vous déplacer dans la pièce et continuer à utiliser votre appareil normalement, qu’il est en train de charger.

La façon dont Ossia envisage sa technologie dans les années à venir ne sera pas seulement pour les smartphones, la société suit de prés l’évolution de la charge à induction pour le plus d’appareils possible.

Évolution de la charge à induction : De nombreux groupes font équipe

Pour le consommateur, cela signifie potentiellement plus d’appareils avec recharge sans fil (peu nombreux actuellement) avec des sociétés sélectionnées telles que Nokia et LG Electronics qui choisissent d’utiliser cette fonctionnalité dans quelques-uns de leurs téléphones. La fonctionnalité a tardé à être intégrée en raison d’un manque de compatibilité universelle et d’un nombre déroutant de groupes différents.

La tarification des services sans fil a commencé à se préciser au cours de la deuxième moitié de 2013, lorsque les entreprises de renom ont commencé à se joindre à de multiples groupes. Qualcomm, un grand partisan de l’A4WP, a rejoint à la fois le WPC et le PMA, tandis que Samsung Electronics, un autre partisan de l’A4WP, a soutenu une start-up qui utilise Qi.

Avec la consolidation des normes de charge sans fil, Apple, l’autre grand acteur, pourrait enfin s’engager à mettre cette fonctionnalité dans plus de ses produits et la consolidation pourrait encourager toutes les entreprises à examiner de plus près la tarification du sans-fil.

 

Les commentaires sont fermés.