Fonctionnement de la charge Qi : Guide rapide pour tous

Fonctionnement de la charge Qi : Guide rapide pour tous

fonctionnement de la charge Qi

Alors que les derniers modèles de smartphones continuent de nous impressionner, nous voyons plusieurs innovations et tendances qui font évoluer notre façon d’interagir avec nos appareils. L’évolution de ces dernières années est l’intérêt des fabricants pour la charge Qi (ou charge sans fil). Qu’est-ce que c’est et comment la recharge sans fil changera-t-elle le monde ?

Le fonctionnement de la charge Qi

Ces 5 dernières années, les smartphones high-tech sont de plus en plus pensés pour la charge Qi.

Composé d’un socle de charge et d’un récepteur compatible à connecter directement au smartphone, la charge se fait lorsque les bobines plates de chaque appareil sont à portée, sachant que la distance est définie.

Le fonctionnement de la charge Qi est très simple. Comme les deux bobines doivent se trouver dans un champ magnétique allant de 5 à 40 mm, le socle de charge et le smartphone devront se toucher pour recharger vos batteries. Malheureusement pour les accros du smartphone, cela signifie que vous devez poser votre smartphone pendant quelques heures de plus que d’habitude pour qu’il soit entièrement chargé ! La science mise à part, poser votre smartphone sur une station de charge pendant la nuit ou à votre bureau semble beaucoup plus facile que de brancher et débrancher à chaque fois en se trompant de temps à autre et retournant le câble. Que des efforts en plus.

Quels Smartphones utilisent la recharge Qi ?

En plus d’Apple, les derniers modèles Samsung, notamment la gamme des Galaxy comme le S3 et le Galaxy Note 2 ont une connectivité Qi, ce qui signifie que si vous achetez un bloc de charge, vous pouvez dire au revoir au fil.

Le fonctionnement de la charge Qi n’est pas que pour les possesseurs d’un Samsung ou un appareil Apple. Dans leur tentative de faire de la charge Qi quelque chose de mainstream, les téléphones Windows Phone 8 de Nokia sont compatible avec la charge sans fil. En prime, ces pads ou socles sont disponibles dans une gamme de couleurs vives qui mettent en valeur la forte personnalité de la série des Lumia. Le Nokia Lumia 820 choisis toujours le style même pour ce qui est de la recharge sans fil.

Il n’y a pas que les smartphones qui passent au Qi. Les taies d’oreiller FatBoy aux couleurs vives font office de tapis de charge pour votre smartphone ; parfaites pour mettre votre smartphone au lit et recharger ses batteries dans tous les sens du terme ! Avec une gamme de chargeurs/enceinte JBL PowerUp également disponibles, les fans de la technologie Qi peuvent poser leur smartphone sur le haut-parleur pour recharger leur batterie et jouer sans fil leur playlist préférée ! Attendez-vous à voir plus d’accessoires sans fils à l’avenir, des enceintes/chargeurs Qi avec encore plus de fonctionnalités.

Avantages de la charge Qi

Après avoir compris le fonctionnement de la charge Qi, voyons ses avantages. Du point de vue du fabricant, avec la charge sans fil Qi vous n’avez plus besoin d’un port microUSB sur le téléphone. Comme les smartphones actuels « débordent » de technologie, l’espace est une question primordiale quand on parle de design et d’ergonomie. Si la recharge sans fil de votre smartphone devient une norme, attendez-vous à ce que les fabricants retirent entièrement les ports microUSB pour laisser la place à des conceptions plus élégantes et libérer de la place pour des batteries plus grandes ou des puces plus puissantes.

 Si vous êtes du genre à vous rendre dans les cafés pour un petit cappuccino, vous saurez à quel point les prises de courant peuvent être rares. Si vous faites cap vers l’Atlantique dans les mois à venir, vous remarquerez peut-être que de l’autre coté de l’océan des cafés américains avec des stations de recharge sans fil à chaque table. C’est une excellente nouvelle pour ceux qui veulent se dynamiser et dynamiser leur smartphone en mème temps. L’avenir de la recharge Qi laisse à croire que les espaces publics, les aéroports et les hôtels disposeront de plus en plus de stations de recharge sans fil pour enfin avoir la possibilité d’utiliser son smartphone à l’extérieur pendant plus longtemps. 

Donc pour le consommateur, la charge sans fil pourrait rendre encore plus facile la recharge de son téléphone en déplacement et en résumé, ce n’est que le début pour la charge Qi. Si les fabricants s’engagent dans cette technologie, nous serons bien servis. Des smartphones plus élégants, sans avoir besoin de câbles encombrants et qui s’emmêlent.

 

Les commentaires sont fermés.